21/01/2024



Moi
j'ai voulu plaire à mon père
j'ai voulu plaire à ma mère

j'ai voulu plaire aux hommes
j'ai voulu plaire aux femmes

J'ai dit n'importe quoi
j'ai fait n'importe quoi
pour leur plaire
juste ça,
leur plaire

Sans savoir ce que j'envoyais comme signaux décousus
désordonnées

J'ai voulu plaire aux autres qui me plaisaient

pour qu'ils m'aiment


Sans bien connaître la valeur des sentiments
sans bien comprendre, ni être certaine que les autres m'aimaient

L'amour des autres ne m'a jamais paru comme être vrai
je doutais, 
je doute

Comment peut-on m'aimer, dans le fond
quelle est la valeur de tout ça, 
des prétentions de plaire et d'être plue

Quelle réparation
et de quel endroit

Moi, j'admire les gens qui ne font rien pour plaire
qui reste inaltérablement eux-même
qui ne se plient pas aux ordres de leurs peurs
je les admire beaucoup, oui,

je ne sais pas faire ça.










Aucun commentaire: